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Retours et remboursement

Retours :


Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, notre garantie « satisfait ou remboursé » est valable dans les 14 jours après votre achat.
Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement.

Afin d'être éligibles pour un retour, les produits retournés doivent demeurer identiques à celui de leur expédition, avec l’emballage d’origine, certificats et étiquettes. Les produits retournés déballés, usés, incomplets, abîmés ou endommagés volontairement par vos soins ne seront pas repris.

Dans certaines situations, seule une partie des remboursements peut vous être attribuée (si applicable) :
• Tout article n'étant pas dans son état d'origine, est endommagé ou avec des pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur
• Tout article retourné plus de 14 jours après la livraison

Remboursements (si applicable) :


Une fois que nous aurions reçu votre article de retour, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons bien reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre article, et donc de votre remboursement.
Si votre demande est approuvée, nous vous rembourserons l'intégralité de votre article (hors frais de port) sur votre mode de paiement initial, dans un délai de 7 jours après la date de réception de votre retour.

Échanges (si applicable) :


Si votre article s'avère être défectueux ou endommagé, nous vous le remplacerons.
Une ou plusieurs preuves peuvent vous être demandées (photos, numéro du produit, etc...).
Les articles que vous souhaiterez échanger, par motif d'article défectueux ou endommagé, doivent être exempts de toute trace d'utilisation prolongée, ou de dégradations matérielles volontaires.
Nous nous accordons le droit de contacter nos fournisseurs et/ou les services de livraison en leur communiquant votre numéro de produit afin de savoir si votre produit peut réellement avoir été endommagé.
Si malencontreusement nos fournisseurs et/ou les services de livraison nous font part qu'aucune dégradation matérielle n'a pu être causée par le biais de leurs services, nous nous accordons le droit de vous refuser le retour.

De la même manière, si la taille de votre article ne vous convient pas, nous vous l'échangerons.
Une ou plusieurs preuves peuvent vous être demandées (photos, numéro du produit, etc...).
Les articles que vous souhaiterez échanger, pour motif de taille, doivent être exempts de toute trace d'utilisation prolongée, et/ou de dégradations matérielles.
Si malencontreusement nos fournisseurs et/ou les services de livraison nous font part que votre article présente des dégradations matérielles et/ou toute trace d'utilisation prolongée, causés volontairement par-vous même, nous nous accordons le droit de vous refuser le retour.

Nous attendrons votre article que vous ré-expédierez à vos frais, puis une fois reçu, nous vous ré-expédierons votre nouvel article, par ailleurs à nos frais.
Afin de procéder à un échange, il vous suffit de nous envoyer un email à : contact@elite-ski.fr

Nous vous enverrons l'adresse de retour par mail.


Les frais d’expédition seront à votre charge pour le retour de votre article et ne vous seront pas remboursés.

En fonction de votre lieu de résidence, le délai de livraison de votre produit échangé peut varier. Le délai de livraison de votre nouvel article sera plus ou moins similaire à celui de votre premier article.

Par ailleurs, pour assurer la bonne réception de votre article, nous vous conseillons de nous retourner votre commande en colis suivi ou d'acheter une assurance d'expédition. Sans numéro de suivi, nous ne pourrons pas être en mesure de procéder au remboursement de l’article au cas où celui-ci s'avérerait être égaré par le transporteur.